Gérer le stress
Dans nos vies actuelles, le stress est inévitable : une double, voire triple journée, la pression au travail ou à l’école, le manque de temps, des responsabilités pesantes, et bien d’autres causes, font que, pour être plus « ZEN » il nous faut apprendre à mieux vivre « avec » le stress .
C’est ce que je vous propose à travers un parcours qui vous permettra dans un premier temps d’identifier la cause principale de votre stress .
Ensuite il vous faudra comprendre à quelle occasion ou moment, celui ci s’intensifie ou ce qui le provoque, pouvant amener crises d’angoisse ou de panique .
Enfin, apprendre à respirer pour surmonter l’urgence et travailler votre mental, pour que le seul stress qui vous reste, soit positif et que vous l’appréhendiez avec recul et calme .
Avoir un bon sommeil
Quelques chiffres
- 36 % des Français déclarent souffrir d’au moins, un trouble du sommeil
- 49 % de ceux qui ont un ordinateur dans leur chambre -en marche ou en veille- souffrent de troubles du sommeil.
- Plus d’un tiers des Français dorment moins de 6h par nuit
Plus de 70 % des Français – tous âges confondus- déclarent avoir un mauvais sommeil ou avoir des difficultés à s’endormir.
Le sommeil , cocon de notre esprit, fait pour reposer notre corps, n’est malheureusement pas toujours tranquille, comme il n’est pas toujours facile d’y succomber.
La sophrologie vous permettra de vous détendre et de savoir lâcher prise pour que ce moment de vos journées soit réparateur .
Vous n’aurez alors plus qu’une hâte : glisser dans vos rêves puis vous réveiller en pleine forme, prêt à commencer une nouvelle journée.
Traverser l’étape d’un deuil
Perdre un proche, son emploi, divorcer : autant de ruptures volontaires ou non qu’il nous faut parvenir à accepter, puis à dépasser. Cela tout d’abord, nous paraît impossible et pourtant …
Le processus de deuil malgré des points communs à tous, reste unique. C’est nous qui savons les questions que cela nous pose, la réelle perte subie, la tristesse, les regrets ou simplement le manque plus ou moins fort .
La sophrologie vous apprendra à accepter cela et surtout à vivre , avec.
Les changements, une autre vision des choses, la perte d’une vie « antérieure » seront abordés avec douceur bienveillance et positivité . Cela va vous permettre de vous reconnecter, en douceur , à votre corps, à vos émotions ;
La sophrologie vous permettra de mieux vivre ces sensations récurrentes.
Vous n’êtes plus ni tout à fait le même ni totalement un autre un autre, : c’est pas à pas que la sophrologie vous fera avancer vers la construction de votre « nouvelle » identité . Une sorte de mise à jour !
Car tout ce qui n’est plus, reste en nous , près de nous, avec nous . Nous sommes et continuerons d’être, ce que ces moments de vie et de partage, nous ont apportés.
La vie, devant nous, est maintenant « accompagnée » de cette nouvelle étape, de notre chemin commencé.
Révéler son potentiel : avoir confiance en soi
Chacun possède en lui des trésors méconnus voire inconnus qui ont du mal à émerger .
C’est là le travail que nous vous proposons de faire ensemble : un voyage intérieur fait de découvertes, de surprises. Plus vous vous connaitrez et, plus vous aurez envie de profiter de vos capacités tout en ayant conscience de vos limites .
Car , l’estime de soi qui amène à la confiance en soi se construit, tout au long de la vie , sur la base d’une bonne connaissance de soi.
Mais cela demande du temps , de la volonté et des outils tels que la sophrologie .
Prise de parole en public, savoir dire non, affirmation de vos idées n’auront alors plus de secrets pour vous.
En plus cette confiance est communicative alors … GO GO GO
Equilibrer Yin & Yang
Ce symbole fait de deux cercles l’un noir et l’autre blanc formant un tout, représentent deux forces opposées et complémentaires. C’est l’interaction de ces deux énergies combinées, qui est à l’origine de tout ce qui se produit dans notre monde.
Rien n’est tout blanc ou tout noir et il en est de même pour notre personnalité il faut parvenir à trouver le juste équilibre entre les deux.
C’est ce que nous allons rechercher à travers une meilleure connaissance de soi , puis par de nouveaux « dosages » de vos traits de caractères et de vos forces.
Ainsi vos blancs viendront compléter vos noirs et, riche de ce nouvel « ancrage », vous avancerez plus assuré.
Se déployer
S’ouvrir à soi et au monde: voilà le but de ce thème , qui va vous amener à être naturel , sans crainte, et le plus souvent vous mêmes.
Libre, sans jugement, allégé de poids inutiles, vous pourrez alors envisager votre vie à 360 degrés.
Se déployer c’est : voir plus grand, se fixer des buts atteignables , écouter ses désirs, discerner ses envies profondes, mais c’est aussi décider de sa vie , se réjouir des petites victoires, s’accepter tel que l’on est .
Faiblesses, forces , envies et curiosités créeront le savant mélange qui vous permettra d’avancer, serein (e) et sûr(e) de vous, pour commencer cette nouvelle étape de votre vie , en accord avec vous même.
Un seul but avoué : avoir le courage d’être soi , ouvrir ses ailes pour aller plus loin , en un mot se déployer.